BIO

Laura Saulle

Il a suffit d'un déclic pour faire de ma passion mon métier.

 

En 2013 je me lance dans des études que j'adore, je fais deux ans de classe préparatoire littéraire. Deux années durant lesquelles je lis, je lis, je lis, et tous ces livres m'inspirent. Pendant mes temps libres je fais du sport, beaucoup, et je photographie, beaucoup.

Début 2015 je rentre en école de journalisme à Paris, un rêve depuis toujours, j'y entrais avec l'espoir de devenir journaliste sportive. Lors de mon année de master je renonce au sport et me lance dans l'Investigation. Ce master m'a fait aimer l'image par dessus tout, j'ai pour ainsi dire passé mon année derrière une caméra, allant de reportage en reportage. Y prenant un plaisir fou, j'y retrouve tout ce qui constitue mon amour pour la photographie: des histoires vraies, des émotions et des rencontres. 

 

En 2018, mon Master en poche, je me lance dans la création de ma petite entreprise. 

 

Amoureuse de la nature autour de laquelle j'ai grandi, j'aime retranscrire ses belles lumières et ses couleurs variées sur mes clichés. La photographie est aussi pour moi mon moyen d'expression, raconter une histoire par l'image. J'aime la douceur du regard d'un parent ou ces liens forts d'amitié entre un mari et une femme. Tant dans mes portraits qu'au cours des mariages je me plais à aller chercher vos instants de bonheur. 

Si mon travail vous plait et que vous recherchez une photographe, je me ferai un plaisir de vous rencontrer.

Photo : Natacha B

Pour en savoir un peu plus...

Paris

Ma seconde maison. J'ai vécu jusqu'à mes 20 ans au Mans, en Sarthe. J'aime la capitale pour ses jardins asymétriques, ses théâtres, et les promenades au bord de la Seine la nuit tombée. J'aime surtout profiter toute l’année de cette lumière douce et claire sur les beaux bâtiments Haussmanniens. Un rêve pour tout photographe ! 

Mariage

Mariée à 22 ans, le soutien de mon mari compte beaucoup dans ce que j'entreprends. Nous avons grandi ensemble et aujourd'hui il m'aide à donner de l'élan à cette petite entreprise. Lui futur architecte, moi photographe, nos deux passions se combinent, où que nous allions lorsqu'il s'arrête pour voir un bâtiment, je photographie! Le soutien de ma famille compte dans les petits comme dans les grands détails de ma vie. 

Nature

L’effervescence des grandes villes n'est pas ce que je préfère. 

J'apprécie chaque précieuse pause que m'offrent mes retours à la campagne. Mais je rêve aussi de grands espaces, les parcs nationaux aux Etat-Unis seraient ma destination ultime ! Mon mari et mon appareil pour découvrir ce que la nature offre de plus grandiose, quoi de mieux ?

Mais avant ça il y aura sûrement l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie...

Châteaux

Une passion depuis toujours ! Habitant tout près de la vallée des châteaux de la Loire, j'ai eu l'occasion d'en visiter des dizaines. Mais parmi eux, j'en affectionne deux tout particulièrement: le château de Chenonceau et le majestueux château de Versailles. Deux magnifiques symboles de la grandeur, de la puissance et du raffinement de l'époque. Oui, oui je suis fan du XVIIème siècle !

 COPYRIGHT 2019 - LAURA SAULLE PHOTOGRAPHE -  MARIAGES | FAMILLES | PROFESSIONNELS -  PHOTOGRAPHE PARIS | FRANCE - MENTIONS LÉGALES
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now